Eau Potable – La Maison Autonome
  • 06 12 79 04 81
  • 12 Allée des Nobel, 02200 Soissons

Eau Potable

Eau, eaux de pluies, maison autonome, cuve enterrée, eaux pluviales, récupération des eaux …


Découvrez la potabilisation de l’eau !

Eau Potable

Découvrez ici un extrait de notre vidéo

Mes souvenirs d’enfance me rappellent que souvent lors de l’édification de mes cabanes, je buvais de l’eau de l’étang situé en face de la maison autonome.

Plus récemment, pour ma propre maison, cela fait maintenant 5 ans que je ne suis plus relié à la Lyonnaise des eaux, potabilisant mes eaux de pluies sur place, confirmation obtenue par une analyse de laboratoire.

La Maison Autonome : Eau Potable

Il s’agit donc tout simplement de pomper l’eau de pluie recueillie des toits, maison et garage de la maison autonome dans une cuve enterrée de 10.000 litres pour la faire passer ensuite dans un petit système de potabilisation grâce aux ultra-violet.

La récupération des eaux de pluies venant des toitures se fait par des conduites P.V.C. intégrées dans les murs lors de l’édification du pavillon et aucune descente d’eaux pluviales n’est donc apparente.

Pour économiser l’eau, toutes les robinetteries du pavillon sont équipées de capteurs permettant de faire cesser son écoulement dès que les mains ou la personne n’en ont plus besoin.

Un compteur situé dans le sous-sol du garage permet de voir les consommations parce que la  participation des habitants dans ce processus d’économie est indispensable.

La Maison Autonome : Eau Potable